France HydroÉlectricité - Retour à l'accueil

Adhérents
Mot de passe oublié ?
 

Oui à l'énergie hydraulique

Manifeste pour un développement durable et cohérent de l’hydroélectricité

Soutenez les options et les choix de France Hydro Électricité pour promouvoir la production hydroélectrique et son potentiel de développement :
- Agir par bassin et par région, dans le cadre de la politique de la France en faveur des énergies renouvelables.
- Intégrer les enjeux écologiques de préservation des milieux aquatiques et promouvoir la lutte contre l'effet de serre, facteur clé de la stratégie de développement durable.
- Promouvoir et négocier des mécanismes et des conditions d'achat pour la production d'hydroélectricité performants (obligation d'achat, …), garantissant sa pérennité dans le marché européen de l’électricité.
- Instaurer un dialogue constructif avec les pouvoirs publics, les gestionnaires de réseaux, les associations et tous ceux et celles que la vie des rivières françaises concerne.
- Soutenir les entrepreneurs exploitant dans leur ambition de maintenir et de développer des aménagements hydroélectriques.

Je soutiens l'action de France Hydro Électricité,
Je suis pour la préservation et le développement des petites centrales de production d'hydroélectricité dès lors qu'elles respectent la Convention d’engagements pour le développement d’une hydroélectricité durable
signée le 23 juin 2010, par le ministre d’Etat chargé de l’Ecologie et de l’Energie, les producteurs d’hydroélectricité, des élus, des associations et fondations de protection de l’environnement, des associations pour les énergies renouvelables et du Comité national de la pêche professionnelle en eau douce. Elle prévoit que le tout aménagement doit faire l’objet d’un diagnostic partagé et assurer un bon rapport coût-efficacité, mais aussi que la destruction de seuils ne doit se faire que si cela n’est pas au détriment du développement de l’hydroélectricité,
Je pense qu'il faut préserver et développer le potentiel de 10.6 TWh, précieuse partie du patrimoine hydroélectrique français qui permettra aux générations de demain de pouvoir bénéfi cier d’un véritable choix en matière de sources d’énergies.

Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.