CORONAVIRUS : LA PETITE HYDROÉLECTRICITÉ MOBILISÉE

Publié le 23 mars 2020 | Actualités

Énergie
  • socials
  • socials

La petite hydroélectricité se mobilise et s’organise pour limiter la propagation de l’épidémie, protéger ses clients, ses prestataires et ses salariés, tout en assurant la continuité d’une activité de service public, vitale pour le fonctionnement du pays. Bon fonctionnement de production malgré des effectifs réduits. Le secteur suit bien sur les recommandations des autorités sanitaires, en particulier concernant les gestes barrières ou la généralisation du télétravail pour les missions pouvant être réalisées à distance.

France Hydro Electricité répond à toutes vos questions en lien avec cette crise sanitaire.

France Hydro Electricité reste à votre disposition

Compte tenu de la situation sanitaire et des mesures mises en oeuvre par le Gouvernement, l’équipe de France Hydro Electricité sera en télétravail dans les semaines à venir.

Nous sommes joignables sur nos adresses e-mail respectives :

Notre standard téléphonique reste joignable au 01 56 59 91 24 ainsi que notre adresse e-mail générale : francehydro@france-hydro-electricite.fr

L’équipe de France Hydro Electricité reste à votre disposition pour toute question.

Quels changements au syndicat ?

Notre prochaine réunion régionale d’échanges et d’information de Rives sur Fures planifiée le 2 avril est suspendue : une visioconférence sera organisée le 9 avril de 14h à 17h pour traiter des sujets d’actualité. Cette réunion est proposée en priorité aux producteurs et sur inscription uniquement (pour nous permettre de gérer les aspects pratiques de ce type de conférence) : nous contacter si vous souhaitez y participer.

Les Rencontres 2020 reportées aux 7 et 8 octobre 2020

La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement va conduire à un ralentissement de notre vie et de notre économie pendant plusieurs semaines et risque d’être lourde de conséquences pour un grand nombre d’entreprises françaises et européennes. Une fois la période de confinement passée, la vie reprendra et vos préoccupations porteront légitimement sur une gestion de vos clients, chantiers, etc.

C’est pourquoi, après mure réflexion, nous avons décidé de reporter les Rencontres aux 7 et 8 octobre, toujours au Palais Beaumont de Pau.

Nous espérons ainsi vous laisser le temps et la possibilité de vous organiser sereinement.

L’événement est reporté à l’identique. Aussi, nous vous proposons de reporter vos réservations (stands, ateliers, participants supplémentaires, soirées, options de sponsoring, etc.), et inscriptions visiteurs, sans changement, sur ces nouvelles dates. Bien sur, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de modifier ou annuler votre participation aux Rencontres : je vous invite dans ce cas à prendre contact avec nous par retour de mail.

Nous regrettons sincèrement cette situation et espérons qu’elle ne vous occasionnera pas de difficulté supplémentaire.

https://rencontres-france-hydro-electricite.fr/

Quels impacts pour vous ?

La situation sanitaire peut être lourde de conséquences pour vos chantiers essentiellement et éventuellement sur l’exploitation de vos centrales : n’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet et à nous faire part de vos difficultés.

Nous avons notamment consacré un article dans le dernier Flash Info à la prolongation au-delà du 28 mai 2020 du délai d’achèvement des investissements à réaliser dans le cadre des contrats H07.

Mots clefs : coronavirus

fringilla luctus dapibus suscipit ultricies ipsum ante. id