Si vous rencontrez des difficultés de connexion à votre espace adhérent, pensez à rafraîchir la page (F5 de votre clavier). Nous restons à votre disposition si ces difficultés persistent.

Panorama de l’électricité renouvelable au 31 mars 2020

Publié le 27 mai 2020 | Médiathèque

Énergie
  • socials
  • socials
à retenir

Pour accompagner le déploiement des énergies renouvelables et suivre au plus près la transition énergétique, l’ADEeF, l’Agence ORE, Enedis, RTE et le SER poursuivent leur coopération pour la publication d’un état des lieux détaillé des principales filières de production d’électricité de source renouvelable, tant à l’échelle régionale que nationale. Cette 22e édition du Panorama de l’électricité renouvelable présente l’état des lieux à fin mars 2020.

L'hydroélectricité : 50 % de l'électricité renouvelable consommée

  • Production 

L’électricité renouvelable couvre 25 % de l’électricité consommée en année glissante (26,6 % sur le T1 2020), dont la moitié grâce à l’hydroélectricité avec un taux de couverture de 12,7 % de l’électricité consommée en année glissante (13,3 % sur le T1 2020).

  • Parc installé

La puissance du parc de production d’électricité renouvelable en France métropolitaine s’élève à 54 234 MW. L’hydroélectricité reste, de loin, la première électricité renouvelable avec 47,4 % de la capacité installée renouvelable française.

  • Filière hydroélectrique

Le parc hydroélectrique atteint une puissance installée de 25 717 MW, en hausse de 177 MW sur une année.

Avec 60,2 TWh injectés sur les réseaux durant les douze derniers mois (64,8 TWh en incluant la part non renouvelable), la production hydraulique est en hausse de 5,7% par rapport à la période précédente. 

 

Mots clefs : Panorama électricité renouvelable, chiffres, statistiques, data,

sem, at nunc Praesent tempus dolor commodo Donec eleifend elit. id