Fabrication de turbines

Description :

Fondée en avril 2004, MJ2 Technologies est la société qui conçoit et fabrique les turbines hydroélectriques pour très basses chues dénommées VLH.

De plus afin de compléter son offre dans la gamme des très basses chutes, MJ2 Technologies propose désormais des turbines Kaplans conventionnelles, verticales, inclinées ou en puits, accouplées directement à des alternateurs à aimants permanents PMGA.

L’objectif des VLH est de rendre possible l’utilisation raisonnée et rentable des milliers de petits barrages qui couvrent les cours des pays développés ou les canaux d’irrigation des pays en voie de développement.

Ce concept révolutionnaire intègre les dernières technologies disponibles en matière de production d’énergie électrique ; alternateurs à attaque directe aimant permanent et vitesse variable, convertisseur de fréquence, contrôle commande par écran tactile et connexion par internet.

Les VLH se caractérisent également, par une intégration environnementale inégalée, tant d’un point de vue visuel et sonore qu’au niveau du respect de la vie des poissons. Des tests scientifiques ont démontré que le taux de survie d’anguilles d’un mètre de longueur traversant une VLH en fonctionnement est de 100%.

Avec la VLH, MJ2 Technologies démontre que l’hydroélectricité innove, intègre les contraintes environnementales et demeure la première source d’énergie renouvelable en France et dans le Monde.

Contact :

Nom : Jean Marc Labarthe

Téléphone : 05.65.59.99.46

Adresse : ZA Millau Larzac, 12230 La Cavalerie

Email : jm.labarthe@vlh-turbine.com

Site internet : http://www.vlh-turbine.com/