France HydroÉlectricité - Retour à l'accueil

Adhérents
Mot de passe oublié ?
 

Union Française d'Électricité

France Hydro Électricité est membre de l’Union Française de l’Electricité.
L'UFE, est l’association professionnelle du secteur de l’électricité.
Elle représente les employeurs du secteur au sein de la branche des industries électriques et gazières, et porte les intérêts de ses membres, producteurs, gestionnaires de réseaux, ou fournisseurs d’électricité, dans les domaines économique, industriel et social.

L’UFE est membre du MEDEF et d’EURELECTRIC, l’association européenne des électriciens.
L’UFE, regroupe, directement ou indirectement, plus de 500 entreprises qui emploient, en France, plus de 150 000 salariés, pour un chiffre d’affaires de plus de 40 Mds d’euros.

Les adhérents de l’UFE sont : BKW, CNR, Direct Energie, EDF, ELE, ENEL France, E.ON, ERDF,  GDF SUEZ, POWEO, RTE, SHEM-GDFSUEZ, Syndicat des Energies Renouvelables (SER), UNELEG, VATTENFALL.

L’Union Française de l’électricité s’est associée avec le cabinet Sia Conseil pour mettre en place l’Observatoire de l’Industrie Électrique (OIE). Un site de référence pour vous aider à analyser les évolutions du marché.
Cet outil a pour vocation de rassembler les données majeures du parc de production, les chiffres clés en matière de consommation et des indicateurs tels que les niveaux d’émission de carbone. Il s’articule autour de 4 pôles d’informations agrégées : Infrastructures, Consommation, Environnement et Marché.
Dans sa rubrique Publications, vous retrouverez des notes de conjoncture régulières ainsi que les résultats d’études menées à partir des données de l’observatoire.