Recherche de stage d’été – 1ère année d’ingénieur

18 mai 2021

Emploi
Détails :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année du cursus ingénieur de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech, je recherche un stage dans le secteur des énergies vertes d’une durée de deux mois, de juin à fin juillet. Très motivée à l’idée d’effectuer ce stage chez France Hydro Electricité, je me permets de vous adresser ma candidature.

Je m’appelle Inès Greco, j’ai 19 ans et je suis particulièrement intéressée par le secteur des énergies renouvelables. Aussi, effectuer ce stage dans une entreprise touchant d’aussi près à ce domaine serait pour moi un premier aboutissement cohérent avec mon projet d’études. En effet, j’envisage d’effectuer un Master of Sciences en “Management et énergies renouvelables” à l’université de Stanford, aux États-Unis, en double-diplôme avec l’école des Arts et Métiers. Plus précisément, ce programme est ciblé sur le développement des énergies renouvelables et l’environnement, ainsi que la gestion d’entreprise et de projet. Ce sont des domaines qui m’intéressent grandement, puisque liés aux dynamiques écologiques actuelles, mais aussi au vu de l’importance de la branche énergétique dans le monde d’aujourd’hui.

Mes connaissances scientifiques sont pour l’instant principalement théoriques. C’est pourquoi j’aimerais les élargir avec l’expérience pratique que ce stage m’offrirait. Je suis persuadée qu’une telle immersion m’aiderait à cerner les enjeux d’une entreprise d’une ampleur comme la vôtre et serait ainsi une expérience des plus bénéfiques pour moi. A l’occasion de ce stage, je souhaite mettre à votre disposition mes compétences et aptitudes notamment dans la gestion de projet où je pourrais allier les aspects techniques et managériaux. En effet, les nombreux séjours linguistiques et voyages auxquels j’ai participé m’ont permis d’acquérir des facultés d’adaptation, de curiosité mais aussi une certaine aisance relationnelle qui, je pense, ne feront que se développer au cours de cette formation. Par ailleurs, vous trouverez ci-joint mon CV.

J’espère avoir l’occasion de vous convaincre de l’intérêt de ma candidature lors d’un entretien, où nous pourrons alors discuter plus en détail des thèmes de stage envisageables conjointement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués,

Inès GRECO
06.50.02.07.11

Contact : Inès Greco

Localisation : Gentilly (94 - Val-de-Marne - Créteil)

Email : ines.greco@gadz.org

Téléphone : 0650020711

Fichier à télécharger : Ici