Recherche coordinateur d’exploitation hydroélectrique (H/F)

6 septembre 2021

Emploi
Détails :

Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l’ensemble des fonctions techniques (Bac +2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile, aéronautique, énergie, mécanique, etc.) : Bureau d’études, R&D, projets, production, méthodes, maintenance, qualité, SAV, HSE.

Nous recrutons pour notre client, un Coordinateur d’exploitation Hydroélectrique, pour un poste basé à Saint-Martin-Vésubie.

Envie de rejoindre une équipe dynamique ? Une unité agile et innovante ? De travailler au développement d’une énergie d’avenir : l’énergie hydraulique ? Le tout dans un contexte aux enjeux accrus d’optimisation de la performance et de la production ? Alors rejoignez nous !
Ce Groupement d’Usines, situé à 1h de Nice, gère 9 aménagements de production dans le département des Alpes Maritimes. Il comprend 30 personnes dont une équipe de 9 salariés dans la vallée de la Vésubie.

En tant que Coordinateur d’Exploitation Hydroélectrique, vous aurez notamment les missions suivantes:
• Animation des activités d’exploitation en optimisant la disponibilité des installations et en gérant les incidents en liaison avec le responsable du groupement et la filière performance de production,
• Participation à l’élaboration, au pilotage et à la réalisation des plans d’actions aussi bien en exploitation qu’en maîtrise des risques, et contribution à la recherche de performance,
• Responsabilité liée à l’exploitation des aménagements pendant les périodes d’astreinte,
• Application des règles de sécurité, de sûreté hydraulique et de respect de l’environnement,
• Pilotage des analyses de précurseurs, validation des analyses de risques et rédaction des Plans de Prévention,
• Participation à la progression des compétences professionnelles des agents,
• Prise en charge le cas échéant d’activités transverses (ex. correspondant local pour l’ensemble des acteurs externes).

Vous serez amené(e) à tenir une astreinte sur un roulement à 4 personnes. Vous assurerez ou ferez assurer le passage des crues selon les consignes prévues.

Vous êtes titulaire d’une formation Bac +2/+3 minimum dans le domaine technique et vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de l’exploitation, idéalement hydraulique, sur site de production ou chantier.
Vous avez d’excellentes compétences techniques dans les domaines suivants : mécanique, hydraulique, contrôle-commande, électrotechnique et génie civil.
Vous avez de l’expérience dans l’animation opérationnelle d’une équipe.
Vous êtes titulaire du permis B.

Contact : Quentin Buisson

Localisation : Nice (06 - Alpes Maritimes - Nice)

Email : quentinbuisson@pagepersonnel.fr

Téléphone : 0788563063