Réunion d’information France Hydro | Doubs

28 mars

9h00 à 16h00

Tarif adhérent :
A venir €

Tarif :

France Hydro Electricité organise des réunions d’échange et d’information pour ses adhérents, suivies d’une visite de centrale hydroélectrique. La réunion a pour but de faire le point sur l’actualité de la filière, les changements réglementaires, de présenter l’action du syndicat, et d’échanger avec les participants.

Présentation

France Hydro mène de nombreuses actions pour préserver et développer la filière, améliorer et faciliter la vie du producteur.

Vous faites des choix pour vos installations, il est important de vous informer et de nous apporter votre témoignage sur les actions et initiatives en cours.

Nous organisons une réunion d’échanges et d’information dans le Doubs :

le jeudi 28 mars de 9h00 à 16h00

à l’hôtel Charme, 1 plaine de Redon 25400 Arbouans

La participation à cette réunion est ouverte aux adhérents du syndicat à un tarif remisé de 50 % (adhérents à jour de cotisation 2024) ainsi qu’aux non adhérents du syndicat (remboursement de la différence entre la tarif adhérent et non adhérent si adhésion en 2024).

Les inscriptions ouvriront début janvier et jusqu’au 21 mars 2024 à 12h : elles seront annulables et remboursables intégralement jusqu’à cette même date à laquelle nous confirmons le nombre définitif de participants à nos prestataires. Aucun remboursement ne pourra être concédé après le 21 mars 2024.

Cette réunion permettra de traiter des différents sujets d’actualité prévus au programme de la réunion. Vous aurez la possibilité de poser vos questions pendant la réunion ou bien vous pouvez nous les transmettre préalablement par mail à francehydro@france-hydro-electricite.fr

Présentation de la visite

Le groupe Hydrocop nous ouvre les portes de leur centrale de Mathay, située sur le Doubs, pour une visite dans le cadre de la réunion régionale du matin.

D’une puissance de 1 520 kW, cette centrale hydroélectrique de 1914 est équipée d’une turbine Francis à axe horizontal et une à axe vertical, d’une turbine Thee (Kaplan à pales fixes) et d’une VLH (Kaplan ichtyo-compatible à pales réglables).

Il s’agit d’une installation de basse chute équipée d’un barrage composé de clapets mobiles.

En aval de la centrale se situe le captage en eau potable de l’agglomération du pays de Montbéliard (140 000 personnes).

Programme et accès

9h00 | Réunion régionale suivie d’un déjeuner 
Adresse : 1 Plaine du Redon, 25400 Arbouans

 

12h30 | Déjeuner sur place

 

14h30 | Visite de la centrale hydroélectrique Hydrocop de Mathay (25)
Adresse : 602 rue du barrage 25370 Mathay (10 km environ du restaurant)

Billetterie

Billetterie Weezevent