France HydroÉlectricité - Retour à l'accueil

Mot de passe oublié ?

Communiqués et dossiers de presse

France Hydro Electricité défend la campagne nationale pour un moratoire sur la continuité écologique de l'Observatoire de la Continuité Ecologique
Télécharger le communiqué du 08.10.15

France Hydro Electricité dénonce la position dogmatique et sans fondement défendue par FNE et FNPF dans une lettre ouverte au Président
Télécharger le communiqué du 07.05.15

Classement des cours d'eau : le conseil constitutionnel confirme l'anticonstitutionnalité de la consultation du public
Télécharger le communiqué de presse du 26.05.14

Dossier de presse France Hydro Électricité
Mis à jour régulièrement, le dossier de presse complet vous permet de vous informer sur la petite hydroélectricité, le marché de l'hydroélectricité, les aspects techniques et règlementaires ainsi que les perspectives d'évolution.
Téléchargez le dossier de presse à jour d'octobre 2013

Contact presse :
Aurélie Dousset, Responsable communication

France Hydro Électricité, syndicat professionnel, représente aujourd’hui plus de 570 centrales réparties sur tout le territoire français, avec une puissance installée cumulée de 4 300 MW environ (soit 18 % de la puissance installée hydroélectrique en France) ainsi que plus de 130 entreprises, bureaux d’étude, turbiniers, fournisseurs de matériels électriques et mécaniques au service de la filière. France Hydro Électricité assiste les adhérents dans la gestion de leurs installations et le développement de leurs projets. Il les défend, les informe et les assiste sur les aspects juridiques, administratifs et techniques. L’hydroélectricité représente 12 % de la production électrique française et 95 % de la production d’électricité d’origine renouvelable.