France HydroÉlectricité - Retour à l'accueil

Adhérents
Mot de passe oublié ?
 

Logiciel Extract CDC


L'une des missions fondamentales des gestionnaires de réseau est d'assurer le comptage de l'énergie produite ou consommée et de diffuser ces relevés. Sauf cas particulier, la donnée qui fait foi pour la facturation est la donnée dite "en courbe de charge". Dans certaines situations toutefois, les index mensuels peuvent être contractuellement suffisants.
Vous trouverez ci-dessous le logiciel que nous avons mis au point pour le traitement informatique des fichiers de courbe de charges provenant du gestionnaire de réseau. Nous mettons également à disposition le tableau des références pour la lecture du compteur ICE 4Q, le compteur le plus souvent utilisé dans les installations hydroélectriques (fiche de releve des index).

INFORMATION IMPORTANTE DU 17.05.19
Alerte sur les données de production : ENEDIS rencontre actuellement des difficultés pour publier les données de comptage en courbe de charge de très nombreux sites de production.
Ce problème technique aura des répercussions sur la facturation.
En effet, sans ces courbes de charge, EDF OA ne pourra pas valider les factures émises par les producteurs et mettre en place les règlements.
Nous avons informé en début de semaine ENEDIS et EDF OA de la problématique, des travaux sont en cours de leur côté pour rétablir rapidement les flux.
Nous ferons notre maximum pour que les factures puissent être payées dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information utile.

La suite de l'article est accessible aux adhérents, connectez-vous !